En souvenir de Johnny Barnes

Johnny Barnes a vécu et respiré l’agriculture en Caroline du Nord dès son plus jeune âge, façonnant non seulement les champs mais aussi l’avenir. De retour dans le comté de Nash après avoir obtenu son diplôme d’économie agricole à NC State, Johnny a travaillé aux côtés de son père, Carson, et ensemble, ils ont fait de Barnes Farming Corporation l’un des producteurs de patates douces les plus importants et les plus respectés au monde. Johnny a été président de la société, sans jamais perdre de vue la terre et la communauté qui l’ont élevé. Il a vite compris que les patates douces de Caroline du Nord étaient spéciales et, plus important encore, qu’elles méritaient d’être reconnues dans le monde entier. Il a joué un rôle fondateur dans l’American Sweet Potato Marketing Institute et en a été le président, travaillant sans relâche à créer des opportunités pour l’industrie au-delà des frontières américaines. Sous sa direction, l’entreprise a été récompensée pour son commerce international et a utilisé des technologies de pointe pour repousser les limites de ce qui pouvait être réalisé dans l’agriculture.
Johnny n’était pas seulement un agriculteur ou un homme d’affaires. Pour sa famille, il était un mari dévoué à la sénatrice Lisa Stone Barnes, un père et un grand-père aimants, et la base sur laquelle ils ont construit leurs rêves. Ceux qui ont travaillé avec lui ont trouvé un professeur, un pair et un ami, quelqu’un qui croyait au bienfait des efforts honnêtes et de la bonne façon de faire les choses.

Des messages de condoléances et d’admiration nous sont parvenus de tous les coins de l’industrie depuis son décès. Les mots sincères de deux collègues reflètent bien ce que Johnny représentait pour ceux qui le connaissaient :

Johnny était plus qu’un cultivateur, c’était un visionnaire qui a contribué à hisser les patates douces de Caroline du Nord sur la scène mondiale. Son héritage réside dans les champs qu’il a gérés, les personnes qu’il a encadrées et les normes d’excellence qu’il a fixées pour l’ensemble de notre secteur. Il n’était pas seulement respecté, il était aimé.
Michelle Grainger

Directeur exécutif, Commission de la Caroline du Nord pour la pomme de terre douce

Il croyait qu’il fallait faire les choses de la bonne façon, et non de la façon la plus facile. Chaque personne qui a travaillé avec lui a appris quelque chose sur le dévouement, la patience et la fierté de son travail. Son absence laisse un grand vide, mais son impact se fera sentir pendant des générations. Nous sommes heureux que le fils de Johnny, Josh Barnes, perpétue l’héritage de son père en dirigeant Barnes Farming Corporation et en poursuivant la vision de son père en matière d’innovation et d’intendance dans l’agriculture.
José "Pepe" Calderon

Directeur des ventes, Farm Pak

L’héritage de Johnny se perpétuera à travers les personnes et les terres dont il s’occupait, à travers la famille qu’il chérissait et à travers le leadership continu de son fils Josh et de la prochaine génération de Barnes Farming. Son esprit, sa vision et son sens profond des responsabilités à l’égard de la terre et de sa communauté ne seront pas oubliés.