Rouleau de saucisses végétariennes à la patate douce
Temps de cuisson
40 minutes
Temps de préparation
1 heure 45 minutes
Portion
- 2 patates douces
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon haché
- 1 aubergine en petits dés
- 2 cuillères à café Herbes italiennes mélangées
- 1 c. à café paprika
- 100 g orge cuit
- 2 œufs
- 200 g chapelure
- 1 c. à soupe moutarde à l'ancienne
- 150 g fromage cheddar moyen
- Sel et poivre
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 œuf pour le blanc d'œuf
Total des apports journaliers recommandés par portion
% de l'apport journalier moyen recommandé pour un homme adulte
Instructions
Étape 1
Préchauffer le four à 180°c.
Étape 2
Rincez et frottez les patates douces et, à l’aide d’une fourchette, percez des trous sur toute leur surface avant de les placer sur une feuille de papier d’aluminium, de les arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de les envelopper.
Étape 3
Placez les patates douces enveloppées sur une plaque de cuisson et faites-les cuire à 180°c pendant 45-60 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites. Vous pouvez le vérifier en insérant un couteau dans la partie la plus épaisse pour voir si elles sont molles.
Étape 4
Mettez les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive restantes dans une poêle à frire et ajoutez l’oignon haché. Faites-le frire doucement pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli et doré.
Étape 5
Ajoutez les aubergines coupées en dés, les herbes italiennes mélangées, le paprika et l’orge cuit et faites frire doucement pendant encore 10 minutes.
Étape 6
Retirez le mélange de la casserole et mettez-le dans un bol, laissez-le refroidir légèrement.
Étape 7
Une fois refroidi, ajoutez les œufs, la chapelure, la moutarde à l’ancienne, le cheddar, le sel et le poivre, puis mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
Étape 8
À l’aide de papier sulfurisé, dessinez un contour autour de votre main pour créer la forme, puis découpez autour du gabarit.
Étape 9
Posez le papier découpé sur chaque feuille de pâte et découpez soigneusement le pourtour de la main à l’aide d’un petit couteau bien aiguisé. Une fois découpée, placez la main en pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Étape 10
Déposez délicatement le mélange sur la main, en veillant à ne déposer qu’une petite quantité de garniture dans les doigts.
Étape 11
Épluchez les patates douces cuites et coupez-les en bâtonnets pour former les os de la main. Placez les bâtonnets de patates douces sur le mélange qui a été ajouté à la main en pâte, de manière à ce qu’il soit réparti uniformément sur toute la surface.
Étape 12
Recouvrez les bâtonnets d’une plus grande partie du mélange, puis placez une autre main de pâte sur le dessus, en utilisant vos doigts pour sceller les bords à la couche de pâte inférieure.
Étape 13
Badigeonnez la main avec le blanc d’œuf, mettez-la au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et servez.
